La sécurité informatique passe principalement aujourd’hui par la mise en place de mots de passe. Voici pourquoi vous devriez les choisir plus minutieusement.
Mieux résister aux attaques cybercriminelles et aux arnaques
Votre date de naissance ou votre prénom n’est pas un mot de passe sécurisé. La raison est simple, ce sont des données connues que l’on pourrait retrouver facilement. Un mot de passe sécurisé doit pouvoir tenir face aux tentatives de piratage.
Pour cela, optez plutôt pour un ensemble de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux. Cette combinaison pourra mieux vous tenir à l’abri du danger sur Internet. Rendez-vous sur magicpc.fr pour plus d’astuces afin de naviguer en toute sécurité.
Être indépendant sur chaque compte
Avoir un mot de passe solide, c’est bien, mais c’est encore mieux lorsqu’ils sont plusieurs. Vous avez probablement de nombreux comptes pour des services distincts sur Internet : sites d’achats, banque virtuelle, réseaux sociaux.
Établissez une liste de mots de passe pour chacun de vos comptes afin d’éviter qu’ils soient tous interconnectés. Ainsi, vous protégez l’intégrité de tous vos comptes.